Pichon-Starke Claudia

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
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  • en réponse à : Publication d'un "Événement" d'une seule journée #7931

    Bonjour et un grand merci pour votre aide ! Ca fonctionne merveilleusement bien! C’était un bug très handicapant et j’aurais été incapable de trouver la source du problème!!! Heureusement, il y a au moins ce forum! 😉

    Bonne journée, Claudia

    en réponse à : Publication d'un "Événement" d'une seule journée #7912

    Bonjour, ça fait presque un an et demi que nous avons ce problème qui est vraiment très pénible, et personne ne peut aider. Par ailleurs, ce n’est pas le seul bug non plus. C’est assez désespérant…

    Bonne journée, Claudia

    en réponse à : Publication d'un "Événement" d'une seule journée #7901

    Bonjour, Quelqu’un a-t-il (elle) trouvé une solution pour les champs « date de début » et « date de fin » dans le pod « évènements »? Je suis obligée d’ignorer l’heure, sinon l’évènement est faux et ne s’affiche pas sur l’agenda car le système ne comprend pas comment 09:00 peut être devant 13:00… 🙁 Il affiche une erreur car il comprend apparemment « 9 » devant « 13 » dans l’ordre numérique, donc ça na va pas…

    Pour ceux et celles qui n’ont pas ce problème-là, qu’est-ce que vous avez configuré sous « Administration » -> « Modification de pods » -> « Pod évènement »?

    Merci et bon WE,
    Claudia Pichon-Starke

    en réponse à : Plugin Lab-HAL : vos publications HAL sur votre site web #7845

    Bonjour,

    Merci pour tous les messages et les travaux de développement. Je me suis également connectée à github pour suivre les mises à jour. Je suis paticulièrement intéressée par le nouveau plugin HAL, il a l’air très bien. Pourriez-vous me dire à quel moment il sera disponible svp?

    De notre côté, on a lancé notre nouveu site, réalisé avec le Kit mais adapté également : http://www.lpl-aix.fr/. Il n’est pas encore parfait, mais c’est déjà ça! 😉

    Je suis allée voir le site de l’Ircica, il est très bien! Pourriez-vous me dire comment vous avez pu modifier le menu du bas, en gris, qui contient les « crédits et mentions légales » etc.? J’ai pu changer les pages concernées individuellement mais pas l’affichage du menu même…

    Merci et à bientôt,
    Claudia

    en réponse à : Publication d'un "Événement" d'une seule journée #7201

    Oui, c’est étrange… Pourtant, il semble y avoir d’autres personnes avec le même problème (cf. le message initial de Audrey Bourgeois).

    L’agenda est un élément « 100% Kit », non? Cela peut être sinon une erreur WordPress? Je ne saurais même pas où chercher…!

    en réponse à : Gestion d'un site multilangue impossible #7196

    Bonjour et merci pour cette aide. Cela permet déjà de constituer un semblant de site bilingue.

    En revanche, ce serait effectivement mieux s’ILS (qui?) pouvaient terminer le développment du Kit et intégrer des options de base telle que la page d’accueil multilingue, etc..

    A qui s’adresser??? 🙁

    en réponse à : Publication d'un "Événement" d'une seule journée #7193

    Bonjour et meilleurs voeux à toutes et à tous.

    En ce qui concerne le message d’erreur « La date de fin doit être supérieure à la date de début », nous pensons avoir trouvé la cause :

    Il doit s’agir d’un problème numérique au niveau des horaires. Nous avons eu par exemple deux soutenances le même jour, une entre 9h et 12h et l’autre entre 14h et 17h. Celle de l’après-midi n’a pas du tout posé de problème au niveau de la saisie des horaires, le système a parfaitement accepté. Quant à celle du matin, le système bloque et annonce donc « La date de fin doit être supérieure à la date de début », car pour lui, 9 se situe après 12 dans l’échelle numérique. Il comprend probablement « 9(0) » et non « (0)9 ». Du coup, il interprète mal. Ca c’est notre piste au moins.

    C’est tout de même embêtant car les horaires s’affichent sur le site, et c’est très bien comme ça, c’est une information importante.
    Donc, comment résoudre ce problème?

    Bonne journée !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par Pichon-Starke Claudia. Raison: Ajout
    en réponse à : Exemple de site en ligne: IRCICA #7075

    Merci Christophe, pour toutes ces informations précieuses !

    A bientôt et de belles fêtes de fin d’année à toutes et à tous,
    Claudia

    en réponse à : Exemple de site en ligne: IRCICA #7046

    Bonjour, et merci beaucoup pour ces informations ! Il est très bien votre site ! Finalement, vous n’avez pas beaucoup utilisé le Kit 😉

    D’ailleurs, j’ai vu que les textes des pages « enfant » (par ex. les pages des différentes plateformes) prennent toute la largeur de la page, alors que à priori, le Kit prévoit des textes très serrés pour ce type de page. Les pages « parent » sont larges aussi chez nous. Avez-vous modifié le code pour élargir le texte des pages « enfant »? Puisque, chez nous, ça fait du coup des longueurs interminables, ce n’est pas très joli. J’avais regardé dans le code mais je n’ai pas trouvé l’emplacement où se définit la mise en page…

    Merci et bonne semaine à vous !
    Claudia

    en réponse à : Comment créer une liste automatique des membres d'une équipe? #7019

    Génial ! Merci à tous les deux !

    Du coup, j’ai complété par d’autres champs et par une limite à 100 car, par défaut, c’est 15 😉

    [

    <h2>Membres de l’équipe POP</h2>

    [pods name="contact" where="organisation_contact.name = 'POP'" limit="100"]

    <b>{@nom} {@prenom}</b> – {@job}
    {@email}

    [/pods]

    ]

    en réponse à : Comment créer une liste automatique des membres d'une équipe? #6996

    Juste un rajout : « organisation_contact » fait-il référence à la taxonomie qui est liée au pod « contact »? Pour faire le « Where »? En tout cas, j’ai fait d’autres tests et ça ne prend toujours pas en compte les équipes…

    Serait-il possible éventuellement de m’envoyer un shortcut de votre écran (claudia.starke@lpl-aix.fr)? Je travaille au Laboratoire Parole et Langage à Aix-en-Provence, vous le connaissez certainement car on a des sujets en commun avec le CRMBM… 😉

    Merci encore et à bientôt,
    Claudia

    en réponse à : Comment créer une liste automatique des membres d'une équipe? #6987

    Bonjour, merci beaucoup ! Au risque d’être embêtante (je ne suis pas informaticienne), maintenant j’obtiens les 15 premiers noms de l’annuaire, indépendamment de l’équipe dont ils font partie… Le système ignore simplement le « where », peu importe si je mets « organisation_contact » ou « team ». Pour bien comprendre : « where » se réfère au champ dédié aux entrées « équipes » qui se trouve dans le pod « contact ». Et non le pod « Equipes » lui-même? Et puis : au lieu des [] il faut bien mettre de <>… 😉

    J’ai fait un essai de le mettre dans le code d’une page simple. Puis j’ai fait un essai en intégrant un « Code court de pods » dans une page en choississant l’option « Lister plusieurs éléments pods » puis en mettant dans le champ « modèle personnalisé » votre code que vous m’aviez donné »… Et c’est pareil, il affiche les 15 premiers noms de l’annuaire… sans distinction d’équipe… 🙁

    Merci encore pour votre aide et bonne journée,
    Claudia

    en réponse à : Comment créer une liste automatique des membres d'une équipe? #6980

    Bonjour et merci beaucoup !

    Faudra-t-il intégrer ce code dans un widget html (d’une page) ou créer un template pod? Ou carrément le mettre dans le code principal, mais où? J’ai essayé de l’intégrer dans le code d’une page mais il m’indique l’erreur suivante :

    Database Error; SQL: SELECT DISTINCT t.* FROM w9p8MmNkS5ng_posts AS t WHERE ( ( organisation_contact = ‘POP’ ) AND ( t.post_type = « contact » ) AND ( t.post_status IN ( « publish » ) ) ) ORDER BY t.menu_order, t.post_title, t.post_date LIMIT 0, 15; Response: Unknown column ‘organisation_contact’ in ‘where clause’

    Pour le champ « where », ne faudra-t-il pas plutôt indiquer « team » qui est le nom du champ « Equipe » dans le pod « Contact »?

    Sauriez-vous m’en dire plus éventuellement?

    Merci par avance pour votre aide et bonne journée !
    Claudia Pichon-Starke

    en réponse à : Publication d'un "Événement" d'une seule journée #6940

    Bonjour,

    J’ai également le même problème : « La date de fin doit être supérieure à la date de début ». Et bizarrement pas sur tous les évènements, seulement sur quelques-uns. Je ne vois pas la logique. En tout cas, merci pour le conseils, malheureusement, celui de décocher l’option obligatoire du champs « date de fin » ne change strictement rien chez nous… 🙁 Auriez-vous une autre piste éventuellement? Ce serait tout de même pas mal de préciser les horaires pour certains évènements…

    Merci et bonne soirée, Claudia Pichon-Starke

    en réponse à : Partenaires #1911

    Ecxellent ! Oui ça marche très bien, merci beaucoup ! 😉

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