Traduction des chaines

Étiqueté : 

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    reberac aurélie
    Participant

J’essaie d’avoir mon site web en version française et anglaise. J’ai un souci avec la page d’accueil.
    Je souhaiterais, lorsque je passe à la version anglais de la page d’accueil avoir la traduction des chaines « Actualités », « prochains évènements » qui apparaissent sur la page d’accueil, ainsi que les dates également. De même, pour la chaine « En savoir plus » de la page d’accueil .
    J’ai essayé de trouver où ces chaines pouvaient être paramétrables.
    Dans le tableau de bord > langues > traduction des chaines, je n’ai que 4 malheureuses chaines et je ne vois pas comment en rajouter.
    Je suis allée voir dans Loco Translate > thèmes > CNRS web kit, je vois que les chaines que je souhaite traduire sont bien là mais leur traduction n’est pas définie, et qui plus est, la chaine en français a été affectée à la source « EN », donc forcément ça ne peut pas marcher.
    Est-ce un bug du kit ? Comment puis-je y remédier ? (sachant que je suis hébergée par la DSI et que je n’ai toujours pas réussi à récupérer le code d’accès au serveur ftp pour pouvoir y déposer un thème enfant par exemple).
    Encore merci pour votre aide à venir!

Seguinot Christophe
    Participant

Bonjour

Effectivement, les chaînes originales à traduire du kit sont parfois en français parfois en anglais.
    Dans une version future du kit il faudra tout traduire dans les 2 langues.

Pour votre site, cela doit fonctionner avec loco translate à ceci près comme l’indique le plugin que « Les modifications apportées à ce fichier peuvent être écrasées ou supprimées lors de la mise à jour de WordPress. »
    Pour le kit cnrs, les chaînes sont affectées à la source « en »; c’est le cas de « En savoir plus » . Vous devez traduire la chaîne en anglais. Il est inutile de la traduire en français puisque en absence de traduction c’est la langue par défaut (en) qui s’applique mais elle contient la chaîne en français!

En fait toutes les chaînes peuvent être traduites y compris dans la langue originale, cela permet de corriger ou d’améliorer les chaînes initialement utilisées

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.