theme enfant – problème réglage couleur principale

Présentation du Kit Web du CNRS Forums Utilisation du Kit Web CNRS theme enfant – problème réglage couleur principale

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    veroh
    Participant

Bonjour,
    J’ai mis en oeuvre le theme enfant du kit CNRS. J’ai des difficultés depuis plusieurs jours pour régler un problème.
    Je ne peux plus modifier la couleur rouge du menu secondaire, icône de recherche etc.
    Ce réglage se fait au niveau de apparence/réglage du theme/couleur principale
    J’ai constaté que cette information n’est pas enregistré dans la base de données mais dans le fichier:
    cnrs_dyn.scss qui se trouve dans library
    C’est le fichier du thème parent qui est modifié au lieu de celui du thème enfant.
    J’ai testé plusieurs configuration de functions.php pour que ce soit le fichier enfant qui soit pris en compte , sans trouver de solution.
    J’aurais besoin d’un fichier basique functions.php adapté au kit CNRS.
    Merci pour votre aide
    Véronique
    (j’ai copié coller le répertoire library dans mon thème enfant)

• Ce sujet a été modifié le il y a 5 mois par veroh.
    Berthod Christophe
    Participant

Bonjour,
    Pour résoudre le problème de la couleur du menu secondaire (ou de tout autre problème de personnalisation de l’affichage), il est recommandé d’aller dans le menu [Apparence/CSS personnalisé]. Là il suffit d’entrer les lignes de style qu’on souhaite modifier. Par exemple :

header.site-header #site-header-menu ul li a {
    padding: 10px 10px 10px 30px;
    color: #ffffff;
    font-weight: 500;
    border-top: 2px solid ;
    border-left: 2px solid ;
    border-right: 2px solid ;
    border-bottom: 2px solid ;
    border-top-color: #b2b2b2;
    border-left-color: #b2b2b2;
    border-right-color: #b2b2b2;
    border-bottom-color: #b2b2b2;
    background-color: rgba(224, 0, 157, 0.9);
    }
    header.site-header #site-header-menu ul li:last-of-type a {
    padding: 10px 10px 10px 30px;
    color: #ffffff;
    font-weight: 500;
    border-top: 2px solid ;
    border-left: 2px solid ;
    border-right: 2px solid ;
    border-bottom: 2px solid ;
    border-top-color: #b2b2b2;
    border-left-color: #b2b2b2;
    border-right-color: #b2b2b2;
    border-bottom-color: #b2b2b2;
    background-color: rgba(224, 0, 157, 0.9);
    }

Ceci affiche les différents niveaux du menu secondaire en lettre blanche (#ffffff) sur des cases fuchsia (code RGB 224, 0, 157) avec bordures grises (#b2b2b2).
    Appuyez sur « Enregistrer CSS » et c’est pris en compte !

Astuce : pour savoir quel style doit être modifié dans une page, avec le navigateur Firefox, je clique droit sur l’objet et je choisis « Examiner l’élément ». Le navigateur fournit alors une pléthore d’information sur les styles utilisés.

veroh
    Participant

Bonjour,
    Merci pour votre réponse. En fait je voudrais un thème enfant du kit CNRS qui fonctionne aussi bien que le thème parent.
    J’ai constaté des anomalies suite à son implémentation.
    J’ai demandé à la DSI du CNRS si ils pouvaient me le fournir, leur réponse a été négative. J’aurais voulu savoir si des unités qui utilisent le thème enfant avaient réussi à le faire fonctionner parfaitement…
    Véronique

Cartier Nicolas
    Participant

Bonjour Veroh, Christophe,
    Tout d’abord Christophe, votre méthode ne convient pas du tout à ce type de thème…
    Si vous souhaitez overrider la couleur du thème principal, je vous invite à créer votre thème enfant, de l’activer et de vous assurez qu’il fonctionne (cf. voir ma réponse sur une autre post).

Ensuite, faite un copier / coller du dossier « library » dans votre thème enfant et modifiez les variables suivantes (lignes 2,3 et 4) :

$mainColor:#00005b;
    $secondaryColor:#e79d18;
    $lightBlue: #6bbedf;

Nicolas.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.