Page vide membre de l'annuaire

Présentation du Kit Web du CNRS Forums Utilisation du Kit Web CNRS Page vide membre de l'annuaire

Mots-clés : 

Ce sujet a 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Chéron Nicolas, il y a 3 minutes.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur

Chéron Nicolas
    Participant

Bonjour,

Lorsqu’un contact est ajouté dans l’annuaire, une page vide est créée (avec /contact/prenom-nom/ dans le permalien). Le problème que nous rencontrons est que quand un utilisateur du site utilise le moteur de recherche, la première réponse est souvent cette page vide et pas les autres pages qui concernent la personne. Quelqu’un a-t-il une idée/astuce pour ne pas créer la page vide ou qu’elle n’apparaisse plus dans les résultats de la recherche ?

Merci

Nicolas

Lobet Mathieu
    Participant

Bonjour,

Notre version du site n’est pas encore référencé donc je ne peux pas tester mais en regardant il y a des options concernant le référencement des contacts via le panneau Yoast SEO / Avancé. Il y a notamment à cocher : Les moteurs de recherche doivent-ils suivre les liens sur le contenu Contact ? J’ai l’impression qu’on peut aussi passer un lien vers la page personnelle de la personne.

Mathieu

Chéron Nicolas
    Participant

Bonjour,

Merci pour la réponse, je dois avouer n’être jamais allé voir les sections SEO. Dans SEO / Réglages SEO / Onglet « Types de publication », je vois une section Contact avec la question « Afficher les Annuaire dans les résultats de recherche ». Sauf que ceci concerne les moteurs de recherche extérieur (Google, Bing, etc). Ma question concerne plutôt le moteur de recherche interne (la grosse loupe en haut du site). Pour être concret, sur notre site https://www.chimie.ens.fr/, si on cherche « grimaud » (le nom d’une chercheur du département), la première réponse est absolument inutile.

Merci

Nicolas

Lobet Mathieu
    Participant

D’accord, je n’avais pas compris qu’il s’agissait de la barre de recherche interne. J’ai le même problème mais pas de solution malheureusement. En effet, ça ne sert pas à grand chose en fait.

Badin Flora
    Participant

Bonjour,
    Avez vous trouvé une solution pour cette page de personne vide ??
    Merci

Chéron Nicolas
    Participant

Non. Je vais écrire directement à la DSI dans les prochains jours pour leur poser les quelques questions que j’ai, si j’ai des réponses je les indiquerai ici.

Nicolas L.
    Participant

Bonjour,
    Je ne pense pas que vous puissiez enlever la page créée.
    Vous pouvez, par contre, la remplir en créant un thème enfant et en surchargeant la page wp-content/themes/cnrswebkit-child/template-parts/content.contact.php avec les infos remplies dans le formulaire (mail, adresse, compte twitter, etc…)
    Pour que cela fonctionne, il faut aussi créer une page single-contact.php à la racine du thème enfant en prenant exemple sur un autre fichier single-xxx.php et modifier la ligne 19.
    Remplacer : get_template_part( 'template-parts/content', 'xxx' ); par get_template_part( 'template-parts/content', 'contact' );
    Il faut aussi mettre dans le thème enfant le ficher wp-content/themes/cnrswebkit-child/template-parts/content.single.php.

NicolasL

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par  Nicolas L..

Chéron Nicolas
    Participant

Bonjour,

Merci pour l’astuce. J’ai réussi à faire quelque chose, mais ce n’est qu’une rustine peu élégante. J’espère que cette page pourra ne plus apparaître dans les résultats de la recherche quand il y a aura une mise à jour de la DSI.

Nicolas

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.