Exemple de site en ligne : CRMBM

Présentation du Kit Web du CNRS Forums Utilisation du Kit Web CNRS Exemple de site en ligne : CRMBM

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Castelnau Olivier, il y a 4 mois et 1 semaine.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

SARR Daouda
    Participant

Bonjour a tous,

Le nouveau site web du CRMBM est en ligne depuis peu : https://crmbm.univ-amu.fr

Certains éléments du kit on été revus par rapport au la stratégie de communication du labo :
    – site en Anglais uniquement
    – pas d’evenements, de newsletter, ni de telechargements
    – gestion des publications via l’API Zotero+Plugin Zotpress
    – rédaction de templates : Annuaire (pages personelles), Equipes, Axes de Recherche, Projets
    – développement d’un organigramme hiérarchique trié (PHP+requetes Pods/JS) dynamiquement
    (+ correctif de la faille SQLi)

J’ai aussi « revu » les styles des pages et des menus 🙂

Des améliorations/optimisations sont encore envisageables en terme de feature mais aussi d’optimisation coté client (gestion du cache, CSS, JavaScript…)

Cordialement,

Daouda SARR

• Ce sujet a été modifié le il y a 10 mois par  SARR Daouda. Raison: oubli features optionnelles

NOU Stéphane
    Participant

Bonjour Monsieur SARR,

J’apprécie particulièrement le style de votre menu !

J’essaie de mettre en place une maquette du site de notre labo en utilisant ce kit wordpress mais j’aimerais modifier le style du menu.

Je ne suis pas développeur chevronné c’est pourquoi je voudrais vous demander s’il serait possible que vous partagiez le bout de code de votre menu ? (style.css)

Sinon bravo pour ce site, la page des contacts est vraiment bien conçue et la partie publication avec l’utilisation de zotero a l’air bien pratique pour remonter dynamiquement la liste des publis !

Merci par avance

Stéphane

Castelnau Olivier
    Participant

Bonjour,
    merci d’avoir indiqué l’adresse de votre site.
    J’essaye de faire qq chose d’un peu similaire pour la Federation Francilienne de Mecanique (en production sur http://f2m.prod.lamp.cnrs.fr/). Je ne suis pas du tout expert en wordpress…
    Comment avez vous fait pour enlever les icones facebook, instagram, etc., ainsi que les incriptions par email qui sont en bas de chaque page ?
    Puis je a l’avenir vous posez qq autres questions (en nombre limité !), je galère sur quelques points specifiques.
    Merci bien,
    Olivier

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.