Déboguage du Kit CNRS Impossible!!

Présentation du Kit Web du CNRS Forums Installation du Kit Web CNRS Déboguage du Kit CNRS Impossible!!

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  cazaubon laurent pierre, il y a 1 an et 2 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

Seguinot Christophe
    Participant

Bonjour

Encore un petit problème qui m’a fait perdre 3 heures !!

Le fichier /cnrswebkit/inc/inc-pages-functions.php du kit CNRS contient la ligne « ini_set(« display_errors », 0); » qui désactive l’affichage des erreurs!

Si vous souhaitez déboguer, désactiver cette ligne qui ne devrait pas apparaître ici, généralement les configurations sont modifiées des dans le fichier config.php !!

Cordialement

bonjour,

idem (2 jours perdu) et j’envisage meme de changer de thème en gardant le reste du kit, si pas resolu rapidement.

en effet, qd on passe en WP_DEBUG + WP_DEBUG_DISPLAY:true, nos propres bugs ne sont pas visualisés car ce ini_set(« display_errors », 0) neutralise tout les réglages du wp-config.php et masque les bugs du site

c’est bloquant car:

– inc-pages-functions.php contient beaucoup de bugs (basiques: this au lieu de $this, variables non initialisées, cas de pages non traités dans certaines fonctions, …-) et un des fichier le plus importants du thème (dispatche ou extraits les informations vers les pages)

– la démo ne fonctionne que parce que les bugs sont masqués :
    si on sort du cas de figure de cette démo, on a des comportements bizarrs (logique: les bugs by-passés font faire des sauts de puce/sorties dans le code)

personnellement, j’ai corrigé qq bugs mais l’administration plante encore … abandon ==> autre solution temporaire :

A- blinder inc-pages-functions.php :
    fait des ini_set(« display_errors », 0); en entrée de chaque fonction sensible et ini_set(« display_errors », ?) en sortie
    Pour que le site respecte au final les options du wp-config.php (sinon soit on développe à l’aveugle, soit faut distinguer ses bugs parmi 15 autres bugs)

B- la fonction qui automatise ca:

function err($mode='off') {

static $err=0;
        if($err=0)
                $err=ini_get("display_errors");

if($mode=='off')
            if(WP_DEBUG) 
                if(WP_DEBUG_DISPLAY)
                    ini_set("display_errors", 0);

if($mode=='on')
            if(WP_DEBUG) 
                if(WP_DEBUG_DISPLAY)
                    ini_set("display_errors", $err);    
    }

C- utilisation dans fichier inc-pages-functions.php :

//ini_set("display_errors", 0); //VERSION CORRIGEE

avec ex de fonction qui pose pb :

class CnrswebkitPageItemsList {
    ....
    public function get_html_item_list($template = false) {

public function get_html_item_list($template = false) {

err();
            if (!$template) {
                $template = $this->post_type;
            }

....

switch ($this->post_type) {
                    case 'actualite':
                        if (is_home() || is_front_page()) {
                            echo '<article id="actualite-social-links" class="widget"><h1>Suivez-nous</h1></article>';
                        }
                        break;
                }
            }
            err('on');
        }

D- test :

faites un echo zzzz; dans votre functions.php du thème enfant. et vous allez voir votre bug seul (sans ceux de inc-pages-functions.php)

mais c’est vraiment pas une bonne solution car le kit dysfonctionnera qd meme (il marche « grace » à ces bugs ?….).
    Et sera écrasé lors la prochaine mise à jour.

——————————————————–

il faudrait signaler ca à l’équipe : car on peut pas travailler sur cette base (+ failles de sécurité dans cette version: l’ingenieur système refusera de mettre en ligne un tel appât à hackers)

je ne peux pas modifier mon message précedent:

bien sûr erreur de frappe, mettre:

function err($mode=’off’) {

static $err=0;

if($err==0) <<<<<<<<
    $err=ini_get(« display_errors »);

….
    }

autre problème de ce fichier : (?)
    j’ai l’impression qu’il contient des parties pure front (sans test is_admin() pour certains blocs ??) et des partie admin qui sont parfois chargées aussi bien en front ou admin. (le fichier functions.php pointe dessus systematiquement : un découpage en fonctions admin et front aurait été idéal)

tout cela, ralentit peut-etre l’admin et le front. peut-etre petits dynsfonctionnement ?
    j’ai des lenteurs inhabituelles et un plantage lors de l’installation d’un plug-in que j’utilise sans pb.

je ne sais pas en fin de compte….

c’est dommage car pour le reste le kit fait gagner du temps et est bien pensé globalement:
    mais ce fichier central très important me laisse perplexe….

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.