Connexion au forum impossible

Présentation du Kit Web du CNRS Forums Utilisation du Kit Web CNRS Connexion au forum impossible

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Chapron David, il y a 3 semaines et 6 jours.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

Chapron David
    Participant

Bonjour,

au cas où certaines personnes rencontreraient le même problème que moi, je le décris ici.

Je me connecte rarement au forum donc j’oublie parfois mon mot de passe, or si ça ne pose pas de problème sur 99% des forums car il y a toujours une possibilité de le récupérer, ici ça pose un gros souci car on n’a pas d’autre possibilité que de récréer un compte (avec une adresse mail et un pseudo différent car sinon le formulaire détecte sa présence dans la base de donnée et nous empêche donc de l’écraser).
    Heureusement j’avais conservé mon mot de passe « chiffré » quelque part.
    A priori je pouvais donc me reconnecter sans souci…
    Que nenni car j’ai dû aller sur un autre poste (comme c’est le cas actuellement) pour que mes identifiants valides me donnent accès au forum.
    Si mes souvenirs sont bons, il me semble qu’ayant eu déjà ce problème il y a quelques mois le responsable de l’hébergement m’avait expliqué que l’IP de mon PC avait été blacklistée du fait d’un dépassement d’un certain nombres tentatives de connexion infructueuses (parce justement je ne pouvais récupérer mon mot de passe simplement comme sur 99% des forums)
    Bref à mon humble avis, la conception/programmation de ce forum est à l’image de la première version du kit web…

Il faut donc si ça vous arrive, vous connecter à partir d’une autre IP (en étant sûr de posséder les bons idendifiants) et/ou contacter l’assistance pour faire retirer l’IP de la liste noire et/ou récréer un compte si vous n’avez pas « noté » votre mot de passe quelque part.

David

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.