Comment ajouter une police plus petite que 16px au SiteOrigin widget "éditeur"?

Présentation du Kit Web du CNRS Forums Utilisation du Kit Web CNRS Comment ajouter une police plus petite que 16px au SiteOrigin widget "éditeur"?

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Nicolas L., il y a 2 semaines et 2 jours.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

Bonjour,

Pour certains textes, nous aimerions utiliser une police plus petite que la police standard à 16px. Je le fait d’habitude en passant par la fenêtre « texte » (et non « visuel ») dans le SiteOrigin widget « éditeur » et en rajoutant des <span style= »font-size: small; »> ou des <font size= »2″> mais je trouve que cela ne marche pas toujours, surtout quand on utilise des tableaux, etc.. Personnellement, je me débrouille, mais nous venons de décider laisser la main pour certaines pages aux chercheur.e.s et doctorant.e.s, du coup, il faut éviter d’autant plus le bidouillage! J’aimerais rajouter dans la liste des polices une petite police disant à 12px qui sera facilement à choisir dans la fenêtre déroulante dans l’interface « visuel » du widget « éditeur ». Savez-vous comment s’y prendre? Dans quels fichiers php et css faudra-t-il effectuer les modifications?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
    Claudia Pichon-Starke

Nicolas L.
    Participant

Bonjour,
    Si vous utilisez le « site origin widget », vous pouvez simplement utiliser les « attributs » dans le menu « modifier » de site origin en ajoutant des styles CSS perso.
    Ces styles sont pour le widget en entier et non pas certaine partie.
    Si vous souhaitez modifier le CSS global, sachez qu’il est dynamique (SCSS) et que vous pouvez modifier les styles des classes et ID du site en passant par Apparence >> CSS personnalisé. C’est recommandé.
    J’espère avoir répondu à votre question.

NicolasL.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par  Nicolas L..
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.