Annuaire – Cadre noir et date

Présentation du Kit Web du CNRS Forums Utilisation du Kit Web CNRS Annuaire – Cadre noir et date

Mots-clés : 

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Chéron Nicolas, il y a 6 mois et 1 semaine.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

Chéron Nicolas
    Participant

Bonjour,

Je voudrais modifier 2 choses dans l’annuaire et j’ai beau avoir fouillé je n’ai pas trouvé :

(1) Dans l’administration du site, pour les membres dans l’annuaire on peut préciser une date. Celle-ci sert de date de début, i.e. la personne n’est affichée dans l’annuaire que si la date actuelle est au-delà de la date dans l’annuaire. Je voudrais que cette date soit une date de fin, i.e. que quand la date est dépassée la personne n’est plus affichée. Ceci me paraîtrait plus logique, car typiquement quelqu’un est rentré dans l’annuaire quand il/elle arrive, et si pour les CDD on peut dire dès la création de la fiche la date de fin de contrat cela simplifie la vie de l’administration. Je suppose qu’il y a quelque part une condition qui compare cette variable et la date du jour, mais je ne l’ai pas trouvé.

(2) Quand on clique sur le nom de quelqu’un, un cadre noir s’affiche au-dessus du nom (et le nom « descend » dans la page). Je voudrais que le cadre noir s’affiche au-dessous du nom. La raison est que pour fermer le cadre noir, on peut soir cliquer sur la croix à droite, soit recliquer sur le nom. Si le nom ne bougeait pas et le cadre noir s’affichait en dessous, il serait possible sans bouger la souris d’ouvrir puis fermer un cadre noir en cliquant sur le nom. Je trouve ça beaucoup plus ergonomique.

Quelqu’un a-t-il une idée de comment résoudre ces problèmes ?

Merci d’avance

Nicolas

Seguinot Christophe
    Participant

Pour la date d’expiration:
    J’ai testé le plugin « Post Expiration Date » https://wordpress.org/plugins/post-expiration-date/
    Il permet d’ajouter une date à tout type de page (paramétrable), je l’utilise pour les news offres d’emploi et actualités. Ce plugin est léger, simple à configurer.

Chéron Nicolas
    Participant

Merci pour la suggestion pour l’expiration des post.

Avez-vous une idée de où chercher pour le cadre noir ?

Chéron Nicolas
    Participant

Bonjour,

J’ai trouvé une solution à mon problème de date, et je la partage :
    * dans Administration / modifier les pods / annuaire, j’ai ajouté un champ fin_de_contrat
    * dans le fichier loops/loop-contact.php, sous la ligne avec « <article … » j’ai ajouté « <?php if( empty($current_item->value(‘fin_de_contrat’)) || $current_item->value(‘fin_de_contrat’) > date(« Y-m-d ») || $current_item->value(‘fin_de_contrat’) == « 0000-00-00″ ) { ?> » ainsi que « <?php } ?> » juste avant </article>. Il est nécessaire d’avoir 0000-00-00 parce que si on met une date pour quelqu’un puis on l’enlève, le champ n’est plus vide mais a cette valeur.
    En faisant ainsi, quelqu’un dont la date de fin de contrat est avant la date actuelle n’est pas affiché.

Sur une page où on affiche des membres avec des shortcodes, on peut mettre ci qui est ci-dessous pour afficher les gens (utile pour afficher des anciens du labo):
    [pods name="contact" where="(organisation_contact.name = 'Equipe1') AND (CAST(fin_de_contrat.meta_value as DATE) NOT BETWEEN '1900/01/01' and CURDATE())" orderby="nom"]
    {@prenom} {@nom}<br>
    [/pods]

Nicolas

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.