Activation de la barre latérale

Présentation du Kit Web du CNRS Forums Utilisation du Kit Web CNRS Activation de la barre latérale

Étiqueté : 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    David
    Participant

Bonjour.
    Une barre latérale est censée être paramétrable dans le tableau de bord, ici : apparence/personnaliser/widgets/barre latérale
    Elle contient d’ailleurs le widget « liste des langues » après l’installation.
    Mais j’ai beau ajouter ou modifier la liste des widgets, cette barre n’apparaît jamais…
    Que puis-je faire ?

Merci.

Chalvignac Greg
    Participant

Bonjour, je suis dans la même galère. quelqu’un peut aider? J’ai mis dans la barre latérale le calendrier ainsi que la barre de langue mais rien ne s’affiche…

Seguinot Christophe
    Participant

Normalement, cela fonctionne bien, essayez d’ajouter un widget « texte personnalisé » avec par exemple le contenu

<b> Ceci est un test </b>
    Bla bla bla

Si cela n’apparaît pas c’est que la page ne possède pas de barre latérale !
    Attention, certaine page semble posséder une barre latérale MAIS, en fait:
    – le contenu est limité à 75% de la largeur de page
    – la barre latérale n’est pas programmée dans le squelette de la page et n’apparait pas!!

Par modifier cela ( si vous n’êtes pas hébergé par la DSI) voir ici:
    http://kit-web.cnrs.fr/forums/topic/ajouter-la-sidebar-ou-augmenter-la-largeur-du-contenu/

Chalvignac Greg
    Participant

Merci pour ces informations, j’ai testé, ça marche sauf là j’en ai besoin, sur la page d’accueil… Je vais finir par utiliser un plugin pour le calendrier…

Sinon génial tes tutos, heureusement que des gens s’investissent dans l’évolution du KitWeb. J’ai l’impression que le CNRS et Atos ont largué le kit et ensuite débrouillez vous.

Seguinot Christophe
    Participant

Pour ajouter la sidebar dans la page d’accueil , il faut surcharger la page /cnrswebkit/homepage.php et y ajouter la ligne <?php get_sidebar(); ?> juste avant la ligne <?php get_footer(); ?>

Pour le calendrier, on ne peut rien faire avec le kit actuel, j’y ai regardé rapidement sans trouver de plugin qui me convienne.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.