Répondre à : Contact par mail

nrenard
Participant

Bonjour,

@Thomas, Florian, Par usage j’ai arrêté de la newsletter car de 1) il manque un smtp mailer et 2) il faut le plugin de type « contact form » pour faire des listes et qui puisse recevoir les newsletters de manière moyennement buguer….

Si vous cherchez plus une forme de formulaire pour recevoir des mails, je vous conseille d’installer plutôt « contact form », le plugin de base de wordpress qui permet également de recevoir des cv etc… suivant comment vous le paramétrer. Je l’ai agrémenté de CF7 skin pour rendre le formulaire plus agréable esthétiquement.

Pour le formulaire il faut aller ensuite aller dans l’onglet « formulaire » et créer une ligne de code avec « menu déroulant » dans lequel pour chaque ligne vous faite :
« Contact|xxx@domaine.fr »
« Administration|admin@domain.fr »

puis vous validez et dans l’onglet « email » dans « pour » (correspondant au destinataire) vous mettez le code du menu déroulant et apres c’est ok.
(exemple chez nous : j’ai fais au plus simple : http://www.umr6521.cnrs.fr/nous-contacter/)

ça c’est pour le formulaire dans une page contact mais si vous voulez a chaque fois faire un formulaire pour chaque personne, vous aurez du boulot.Il faudra dupliquer le formulaire pour chaque personne, changer l’adresse de destinataire et l’inclure dans la page annuaire de chacun.
Je sais pas la taille de votre UMR mais je vous invite a faire une adresse générique vers un secrétariat qui redirigera vers le chercheur en question ou des adresses vers des permanents etc…

Bonne journée