Répondre à : changer le lien "En savoir plus" de la page d'accueil

Présentation du Kit Web du CNRS Forums Utilisation du Kit Web CNRS changer le lien "En savoir plus" de la page d'accueil Répondre à : changer le lien "En savoir plus" de la page d'accueil

asanogo
Participant

Pour votre préoccupation, tout ce passe dans un thème enfant, un concept de WordPress qui permet de résister en cas de mise à jour éventuelle du kit :
il faut créer un thème enfant au préalable et reproduire le même répertoire template-parts avec le même fichier home-top.php à l’interieur et c’est ce fichier qui portera le nouveau nom de la page vers laquelle tu voudras pointer le lien en savoir plus de ta page d’accueil.
pour ce qui est de la création du thème je te demande de lire le sujet qui m’a permit de mettre en place mon thème enfant.
Créer un thème enfant (voir ici : https://codex.wordpress.org/fr:Th%C3%A8mes_Enfant)
Si vous avez commencer à créer du css personnalisé : sauvegarde celui dans un fichier texte.
copier tout le répertoire /library du thème cnrswebkit vers votre thème enfant (sinon WP-SCSS ne régénère pas les style du thème! Il semble que cela soit un bug de WP-SCSS))
• changer de thème en activant le thème enfant
• Aller dans « CSS personnalisé » pour y copier le CSS sauvegardé (attention j’ai du m’y prendre par 4 fois pour que le nouveau contenu soit réellement pris en compte!!)
• aller dans les menus de personnalisation du thème,pour y faire les mes réglages que ceux que vous avez fait pour le thème cnrswebkit
• aller dans apparence/menus, enregistre les menus pour les régénérer
• A ce stade, votre site doit être opérationnel
• Pour surcharger un template (par exemple /template-parts/home-top.php ) dans votre cas qui porte le lien vers lequel est redirigé le lien en savoir plus de la page d’accueil.
• Créer un fichier /template-parts/home-top.php dans le thème enfant, et personalisé ce dernier qui ne sera pas effacé lors des mise à jour du thème principal cnrswebkit

Bon usage