Répondre à : Surcharge de squelette, thème enfant non fonctionnel

Présentation du Kit Web du CNRS Forums Utilisation du Kit Web CNRS Surcharge de squelette, thème enfant non fonctionnel Répondre à : Surcharge de squelette, thème enfant non fonctionnel

Seguinot Christophe
Participant

Bonjour
Encore 6 heures de perdues pour trouver une solution, mais le problème viendrait du plugin WP-SCSS utilisé par le kit.

• Si vous avez commencer à créer du css personnalisé : sauvegarde celui dans un fichier texte.
• Créer un thème enfant (voir ici : https://codex.wordpress.org/fr:Th%C3%A8mes_Enfant)
• copier tout le répertoire /library du thème cnrswebkit vers votre thème enfant (sinon WP-SCSS ne régénère pas les style du thème! Il semble que cela soit un bug de WP-SCSS))
• changer de thème en activant le thème enfant
• Aller dans « CSS personnalisé » pour y copier le CSS sauvegardé (attention j’ai du m’y prendre par 4 fois pour que le nouveau contenu soit réellement pris en compte!!)
• aller dans les menus de personnalisation du thème,pour y faire les mes réglages que ceux que vous avez fait pour le thème cnrswebkit
• aller dans apparence/menus, enregistre les menus pour les régénérer
• A ce stade, votre site doit être opérationnel
• Pour surcharger un template (par exemple /template-parts/bottom-partenaire.php)
• Créer un fichier /template-parts/bottom-partenaire.php dans le thème enfant, et personalisé ce dernier qui ne sera pas effacé lors des mise à jour du thème principal cnrswebkit

Bon usage