Publication d'un "Événement" avec des dates passées

Présentation du Kit Web du CNRS Forums Utilisation du Kit Web CNRS Publication d'un "Événement" avec des dates passées

Mots-clés : 

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Seguinot Christophe, il y a 2 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

amendes
    Participant

Bonjour,
    Nous avons un souci avec la publication des événements passés. Nous sommes en phase de reprise des données de l’ancien site vers le nouveau Kit et nous souhaitons donc conserver les anciens contenus avec les dates d’origine.
    Or il y a semble-t-il un contrôle sur les dates des événements et nous ne pouvons pas mettre des dates passées, uniquement des événements à venir!
    Je peux comprendre cette logique mais cela ne nous convient pas et je suppose que d’autres équipes auront ce souci.
    Avez-vous une solution ?
    Par avance merci.
    Antonio Mendes da Silva

amendes
    Participant

Je complète ma question précédente, après quelques tests supplémentaires: en supprimant dans le pod événement la date de fin, puis en la recréant sans la rendre obligatoire, je n’ai plus de message d’erreur et je peux mettre des dates anciennes. Par contre je n’arrive pas à rendre publics les contenus avec des dates anciennes dans l’agenda, quels que soient les paramètres…
    Une idée?

Seguinot Christophe
    Participant

Les pages événements listent les événements en cours ou futurs. J’aurais moi aussi aimé un calendrier permettant de naviguer vers des événements passés ou futurs.

amendes
    Participant

Bonjour, nous avons trouvé une solution pour afficher tous les événements dans l’agenda:
    – du plus récent au plus ancien
    – les dates futures sont prises en compte

La modification concerne le fichier « inc-pages-functions.php » du template « cnrswebkit -> inc »

Il faut commenter les lignes 232 à 236 =

`/* $this->where[] = array(
    ‘key’ => ‘date_de_fin’,
    ‘value’ => strftime(‘%Y-%m-%d %H:%M:%S’),
    ‘compare’ => ‘>=’
    );*/`

et modifier la ligne 252 =

$this->orderby = 'date_de_debut DESC';

Remarque: lorsque la modification est faite dans le thème enfant, après y avoir placé une copie du fichier « inc-pages-functions.php », cette modification n’est pas prise en compte pour une raison que nous comprenons mal (liée aux classes du thème parent?). À voir si quelqu’un a une solution plus propre, ou si une mise à jour du Kit peut être proposée.
    Cordialement, Antonio Mendes da Silva

Seguinot Christophe
    Participant

Au sujet de la remarque (fonction dans le thème e,nfant non prose en compte)
    C’est normal si l’auteur du thème principal n’a pas prévu que l’on puisse surchargé les fonctions. Dans ce cas la fonction du thème principal écrase la fonction du thème enfant. (pour le css c’est l’inverse)

Voir ce lien: https://code.tutsplus.com/tutorials/a-guide-to-overriding-parent-theme-functions-in-your-child-theme–cms-22623

Conclusion: il faudrait que quelques fonctions du thème principal soient surchargeables

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.