Modèle Médiathèque fonctions lien et à la une ?

Présentation du Kit Web du CNRS Forums Utilisation du Kit Web CNRS Modèle Médiathèque fonctions lien et à la une ?

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Seguinot Christophe, il y a 2 mois et 2 semaines.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

Gaillard Chris
    Participant

Bonjour

Je teste le modèle « Médiathèque » qui permet d’afficher une série d’image présente dans le CPT « Médiathèque ».

Si je produis une page avec ce modèle, les visiteurs peuvent cliquer sur les images le liens pointe sur # il serait plus logique d’envoyer sur la page de la photo, comment changer le lien ?

Je me demande aussi à quoi sert le champ Crédit et la case à cocher « à la une », vue que cela n’a aucune incidence sur la page avec un modèle médiathèque ou les pages des médias.

Merci de votre aide.

Seguinot Christophe
    Participant

Bonjour

Je n’avais jamais utilisé cette page. Il y a une erreur javascript qui rend le script affichant l’image inopérant.
    Voici un fix temporaire, remplacer dans la ligne
    chapo: '<?php echo json_encode($current_item->value('chapo')); ?>',
    du fichier /loop/loop-mediathèque.php
    remplacer les quotes simples de début et de fin par des « back tick » (je ne peut pas mettre le code dans la réponse car on ne peut pas utiliser les backtick, les caractères qui apparaissent lorsque vous cliquer sur l’icone « code » lorque vous rédigez un message sur ce forum).

Autre problème sur le popup de l’image de sur mon site de test le shortcode [TheChamp-Sharing] apparaît alors qu’il devrait être remplacé par les liens de partage….

Il me semble malaisé d’afficher le page utilisant cette image dans la mesure ou une image peut être utilisée dans plusieurs pages.

Gaillard Chris
    Participant

Ok j’ai testé ça marche, merci. Ça ouvre bien l’image dans une lightbox.
    Dans l’edition d’un CPT Médiathèque, je ne vois pas l’utilité des champs chapo, crédits et à la une, à quoi servent-ils ?

Je test le kit dans tout les sens et j’ai quelques remarques sur l’ergonomie, comme l’intérêt du bouton « afficher plus » sur l’annuaire, pourquoi ne pas tout afficher et laisser le visiteur scroller, au lieu de devoir cliquer plusieurs fois sur « afficher plus ».

Les liens depuis des pages de listes ne fonctionnent pas tous avec la même logique :
    – parfois c’est le titre qui est cliquable https://kit-demo.cnrs.fr/lagenda/,
    – parfois il y a un bouton « en savoir plus » et le titre est non cliquable https://kit-demo.cnrs.fr/les-publications/
    – parfois le titre et le texte resume sont cliquable, sans « en savoir plus » https://kit-demo.cnrs.fr/les-actualites/.

Seguinot Christophe
    Participant

Ma seconde réponse n’a pas été publiée!! La voici:
    -Le champ chapo contient la description sur le popup, il aurait été plus pertinent d’utiliser le contenu habituel comme sur les pages…
    -Le champ crédit s’affiche bien sur le popup aussi
    -le champ à la une m’apparaît totalement inutile ici (il doit provenir d’un copier coller des pages actualités pour lesquelles ce champ est pertinent!)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.