Exemple de site en ligne: IRCICA

Présentation du Kit Web du CNRS Forums Utilisation du Kit Web CNRS Exemple de site en ligne: IRCICA

Ce sujet a 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Seguinot Christophe, il y a 4 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur

Seguinot Christophe
    Participant

Bonjour
    Notre site web est depuis hier en ligne https://ircica.univ-lille.fr

Par rapport au kit original:
    – je n’utilise pas les modules: l’annuaire, les publications, les médias, la page d’accueil, la newsletter
    – j’utilise un plugin annuaire développé par moi même (plugin qui aura vocation à être publié mais nécessite encore du développement)
    – j’utilise un plugin perso pour les publications extraites de HAL (idem, mais je n’ai pas encore publié la liste des publications sur notre site car elle n’est pas à jour!)
    – J’ai développé un widget pour afficher les événements (et bientôt les news) dans la sidebar

Le site est en cours de traduction. Il sera au final en anglais, avec quelques pages dont l’accueil en français/anglais.

La DSI de l’Université à procédé à des tests de sécurité draconien avec l’outil Acunetix. Au final, il n’y avait qu’une faille critique dans le kit (correctif proposé sur ce forum), mais quelques réglages et sécurisation de WordPress pour augmenter le niveau de sécurité du site.
    – mise en place d’une seconde authentification par htaccess/htpasswd sur le répertoire admin, sauf sur le fichier admin-ajax.php
    – masquage des adresses mail avec le plugin « Email Address Encoder »
    – blocage des IP suite aux tentatives multiples de login en échec avec le plugin « Login LockDown »

Cordialement

Bonjour, et merci beaucoup pour ces informations ! Il est très bien votre site ! Finalement, vous n’avez pas beaucoup utilisé le Kit 😉

D’ailleurs, j’ai vu que les textes des pages « enfant » (par ex. les pages des différentes plateformes) prennent toute la largeur de la page, alors que à priori, le Kit prévoit des textes très serrés pour ce type de page. Les pages « parent » sont larges aussi chez nous. Avez-vous modifié le code pour élargir le texte des pages « enfant »? Puisque, chez nous, ça fait du coup des longueurs interminables, ce n’est pas très joli. J’avais regardé dans le code mais je n’ai pas trouvé l’emplacement où se définit la mise en page…

Merci et bonne semaine à vous !
    Claudia

Seguinot Christophe
    Participant

Pour les largeurs de page, le kit original ne gère pas la sidebar, mais il laisse un espace vide pour cette sidebar.
    Voir la solution 3 ici: http://kit-web.cnrs.fr/forums/topic/ajouter-la-sidebar-ou-augmenter-la-largeur-du-contenu/

Si… j’utilise tout de même une bonne partie du kit, et ce que j’ai pu développer est compatible avec le kit

Chalvignac Greg
    Participant

Bonjour Christophe,
    Attention, les adresses mail de ton annuaire sont en clair, les bots vont les choper.

J’espère qu’un jour le CNRS va reprendre le développement de ce kit et être à l’écoute des futurs usagers…

Seguinot Christophe
    Participant

Pour les adresses mail, elles semblent être en clair mais sont réellement encodées avec le plugin « Email Address Encoder ».
    On le constate en naviguant sur une page et en faisant un CTRL U pour voir le source (Sous Mozilla).

Chalvignac Greg
    Participant

Ah ok, autant pour moi hehehe.

Merci Christophe, pour toutes ces informations précieuses !

A bientôt et de belles fêtes de fin d’année à toutes et à tous,
    Claudia

NOU Stéphane
    Participant

Bonjour Monsieur Seguinot,

Effectivement, il est très bien votre site !

Pourriez-vous, s’il vous plaît, nous en dire plus sur votre plugin pour l’extraction des publis depuis HAL ?

J’ai essayé le plugin HAL disponible au « catalogue » mais il est plutôt sommaire et ne permet pas de trier les publis par auteur…

Seguinot Christophe
    Participant

Je compte mettre mon plugin HAL en ligne dès que j’en ai le temps.

Seguinot Christophe
    Participant
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.