Erreur liée au plugin "Polylang"

Présentation du Kit Web du CNRS Forums Installation du Kit Web CNRS Erreur liée au plugin "Polylang"

Ce sujet a 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  cazaubon laurent pierre, il y a 2 semaines et 5 jours.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

Anonyme

Bonjour,

J’ai rencontré un problème lors de l’installation du kitweb, en effet ce dernier ne se lançait pas et affiche « Warning: Invalid argument supplied for foreach() »
    pour les fichiers « model.php »(ligne 100, 106 et 180) et « links-model.php »(ligne 110) qui se trouvent respectivement dans [www>wp-content>plugins>polylang>include>model.php] et [www>wp-content>plugins>polylang>include>links-model.php].

Pour régler ce problème :
    – Aller aux lignes indiquées pas l’erreur
    – Mettre en commentaire les boucles foreach ( permet de pouvoir au moins lancer le site)
    – Se rendre sur mon-site/wp-admin
    – Aller dans la configuration du plugin Polylang depuis l’interface WordPress
    – Ajouter au moins une langue
    – Enlever les commentaires sur les boucles foreach
    – Et c’est tout

Voilà, j’espère que cela aidera plus d’une personne lors de son installation du kit.

• Ce sujet a été modifié le il y a 4 mois et 1 semaine par  .

Seguinot Christophe
    Participant

Je n’ai pas eu ce message avec « l’installation » des précédentes versions. Inquiétant!!

Anonyme

Oui en effet, cela m’a pris plusieurs heures avant de trouver un moyen de le corriger.
    D’ailleurs on ne sait toujours pas quelle version du kit est disponible sur ce site et si ils font encore des mises à jours…

NB: La version du kit que je possède est la 1.3

Seguinot Christophe
    Participant

Patience! J’ai fait la demande par mail à la DSI pour savoir s’il y aurait des MAJ, mais contact DSI Absent jusqu’au 11 juin.

Anonyme

Ah une nouvelle intéressante!

Anonyme

Bonjour M.Seguinot,

Avez vous eu des nouvelles de la part de la DSI ?

Seguinot Christophe
    Participant

J’ai proposé que nous disposions d’un dépôt type Github pour mettre le thème en ligne, répertorier/corriger les bugs … MA proposition a reçu un bon écho. Il faut être patient car la DSI a de nombreux projets à gérer, et comme souvent dans nos structures il manque de bras pour tout faire convenablement.

Cordialement
    N.B je serais absent jusqu’au 22 juin inclus.

Anonyme

C’est noté, merci pour votre réponse.

bonjour @Anonyme

cela reste, meme apres l’installation:

l’installation la montre temporairement, puis la masque apres refresh (tres rapide, on peut ne pas la voir: (1) ? ).

– lors de l’installation, erreur du type Invalid argument supplied for foreach() in <votre-site>\wp-content\plugins\polylang\include\model.php on line 100 etc…
    – ensuite: ex avec <votre-site>/le-laboratoire/fonctionnement, ca se traduit par si on remet ini_set(« display_errors », 1);
    Warning: array_merge(): Argument #1 is not an array in …wp-content/plugins/polylang/include/filters.php on line 157

–> légère correction à faire dans <theme-enfant>\template-parts\content-page.php :

$args = array(
                    'sort_order' => 'asc',
                    'sort_column' => 'post_title',
                    'hierarchical' => 1,
                    'exclude' => array(get_the_ID()), <<<
                    'include' => array(), <<<
                    'meta_key' => '',
                    'meta_value' => '',
                    'authors' => '',
                    'child_of' => 0,
                    'parent' => $post->post_parent,
                    'exclude_tree' => array(), <<<
                    'number' => 3,
                    'offset' => 0,
                    'post_type' => 'page',
                    'post_status' => 'publish'
                );

ensuite, tout est ok avec ce template ! 🙂

———————————————————————————
    load.php de wordpress :

<em><strong>(1)  </strong>	if ( defined( 'XMLRPC_REQUEST' ) || defined( 'REST_REQUEST' ) || ( defined( 'WP_INSTALLING' ) && WP_INSTALLING <<<< ) || wp_doing_ajax() ) {
    		<strong>@ini_set( 'display_errors', 0 ); <<<</strong>
    	}</em>
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.