Erreur affichage menu anglais (Polylang)

Présentation du Kit Web du CNRS Forums Utilisation du Kit Web CNRS Erreur affichage menu anglais (Polylang)

Mots-clés : 

Ce sujet a 20 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  deville sylvain, il y a 3 mois et 3 semaines.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur

Mangin Lydia
    Participant

Bonjour,

J’ai créé une version anglaise (avec Polylang) du site sur lequel je travaille et surprise, les menus en anglais se trouvent « dispensés » des attributs CSS de mise en forme.
    Une idée pour résoudre ce problème sans utiliser de CSS additionnel ?

Merci d’avance,
    Lydia Mangin

Seguinot Christophe
    Participant

Moi aussi j’en ai besoin!!
    Je ne parviens pas à visualiser mon menu anglais (2 pages traduites en anglais, 1 menu spécifique « Secondary Menu » créé pour ces 2 pages, Menu placé à l’emplacmenent « Secondary Menu English »)
    Je parviens à basculer du français à l’angliais, mais pas de menu affiché !!

Sinon, as-tu un lien en ligne vers ton site de développement?

Mangin Lydia
    Participant

Non le site est actuellement sur serveur local..
    J’ai réussi à afficher le menu cependant, en ajoutant les pages traduites dans le menu « secondary menu english », je ne sais pas si votre problème est celui-ci.
    Dans tous les cas ils ne sont pas mis en forme et les menus « Menu de bas de page 2 & 3 » n’ont pas d’emplacements attribués donc pas possible de les traduire!

Seguinot Christophe
    Participant

Bug N+1 !!
    Si le site est multilangue, le menu secondaire (qui est certes en seconde ligne mais mon menu principal en fait) ne s’affiche QUE si le site possède un menu social ou un menu principal en anglais !!

Pour le CSS, je confirme le problème, j’inspecte!

Seguinot Christophe
    Participant

Aie !!

Les items de menus sont organisés en listes, le CSS utilise les class et les ID de ces items les classes semblent a priori identiques quel que soit la langue (à vérifier sur tous les items). Les ID dépendent de la langue. (par exemple « menu-menu-secondaire »  et «menu-secondary-menu-en»)
    – Le css met en forme selon les class et selon les ID
    On peut modifier le code pour conserver les ID (mais cela empêche une éventuelle personalisation du CSS par langue),
    ou plutôt revoir tous les CSS de menu pour supprimer les mises en forme selon les ID…..

Je prospecterai plus tard car il y a du boulot et je m’absente, retour le 25 juin.
    Bon courage à ceux qui bossent sur le kitcnrs la semaine prochaine!

Abela Caroline
    Participant

Bonjour,
    Nous avons aussi créé une version anglaise de notre site et rencontrons un problème : en traduisant vers l’anglais les pages en français, celles-ci sont automatiquement modifiées.
    Est-ce que vous avez traduit vos pages françaises en anglais ou bien ajouté des pages en anglais ?
    Merci.
    Caroline Abela

Seguinot Christophe
    Participant

Je ne vois pas comment « traduire une page », il faut en créer une nouvelle (avec le plugin Polylang)
    -1 naviguer sur la version française de la page à traduire
    -2 éditer la page (en cliquant sur modifier la page sur le bandeau admin)
    -3 dans l’onglet langue (haut droite) cliquer sur le signe + devant la langue dans laquelle on souhaite traduire
    -4 une nouvelle page vierge s’ouvre…

Ce qui suis doit être vérifié mon site SPIP n’était pas multilingue …..
    Si vous aviez un site SPIP multilingue, les différentes traduction d’une page ne sont plus liées. Je pense qu’il faut alors :
    -1 pour chaque page en français, créer une page dans l’autre langue (anglais par exemple),
    -2 copier-coller le contenu la page existante en anglais dans la page créée.
    -3 supprimer la page originale en anglais que WordPress considère probablement en français (je ne sais si SPIP importe l’information de langue des pages)

Abela Caroline
    Participant

Merci pour votre réponse.
    C’est la procédure que nous avons suivi mais en faisant cela, et en saisissant un texte en anglais dans la page vierge, cela modifie la page en français.
    Nous n’avons pas migré de SPIP vers WordPress.

Seguinot Christophe
    Participant

OK j’ai trouvé un autre bug
    La traduction des pages fonctionnent avec Polylang, mais pas la traduction du chapô. Le texte du chapô prend la dernière valeur saisie, les pages dans les différentes langues affiche toute le même chapô.

Sans avoir regardé au code, il est fort probable que la prise en compte de la langue ne soit pas prise en compte pour le chapô !!!

Contournement temporaire: ne pas utiliser le chapô (ce qui n’est pas satisfaisant)

Est ce que vous confirmez ce comportement défectueux?
    Solution à vérifier:
    -1 aller dans l’administration langues/régleages (polylang an fait)
    -2 cliquer sur réglages de l’item « synchronisation »
    -3 décochez « champs personnalisés »
    Cela fonctionne pour les pages, MAIS je ne sais pas si cela générera d’autres conflits ou problèmes!!
    Cordialement

Seguinot Christophe
    Participant

Solution à vérifier:
    -1 aller dans l’administration langues/réglages (polylang an fait)
    -2 cliquer sur réglages de l’item « synchronisation »
    -3 décochez « champs personnalisés »
    Cela fonctionne pour les pages, MAIS je ne sais pas si cela générera d’autres conflits ou problèmes!!
    Cordialement

N.B. je ne parviens pas à modifier mon précédent post (première réponse erronée)

Abela Caroline
    Participant

Cette procédure marche bien. Merci beaucoup.
    Par contre comment traduire le texte de la page d’accueil qui se définit dans le thème? Avez-vous une idée?

Seguinot Christophe
    Participant

Pour traduire le slogan (celui du kit par défaut est « Site de démo du Kit Web du CNRS »; est ce bien ce dont tu as besoin?) il faut aller dans langues/traduction des chaînes. Quelques chaînes sont traduisibles dont le slogan.
    Cordialement

Abela Caroline
    Participant

Merci. Mais ce dont j’ai besoin c’est de traduire ce qui se trouve dans Apparence/Réglages du thème/Présentation du site, qui constitue le contenu de la page d’accueil. En fait je souhaiterais avoir une page d’accueil en anglais.
    Bien cordialement.

Seguinot Christophe
    Participant

Bonjour
    Je n’utilise pas le « Code du laboratoire » et le champ « Présentation du site » configurables sur admin/ apprence/ réglages du thème.
    Je n’ai pas vu ces contenus apparaître sur mes pages !!

J’utilise sur la page Thème/ personnaliser les champs « Titre du site » et « Slogan » qui apparaissent sous le logo (en fait le titre est peu utile car doublon avec le logo, le slogan doit être court sinon il gêne l’affichage correct du menu)
    Ces 2 champs peuvent être traduits.

Cordialement

Abela Caroline
    Participant

Bonjour,
    Ces contenus « Code du laboratoire » et « Présentation du site » apparaissaient sur nos pages à l’installation du kit et sont des champs obligatoires.
    Par ailleurs nous avons traduit les chaines mais impossible de faire apparaitre ces traductions (d’ailleurs on ne peut pas sélectionner les chaines traduites).
    Dans tous les cas merci pour vos réponses!
    Cordialement.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.