Création du réseau

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Vert Pierre, il y a 1 semaine et 6 jours.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

Zhou Tony
    Participant

Bonjour,

Lors de la création d’un réseau (outil>création du réseau), il nous fait désactiver tous les plugins. Or, il y a un bug concernant le plugin Pods et le Thème du CNRS.
    Je vous montre ici comment contourner ce problème en attendant d’une éventuelle correction :
    – Renommer le dossier « themes » (exemple : themes2) qui se trouve dans : C:\wamp\www\mon-site\wp-content\themes
    – Retourner dans WordPress et désactiver tous les plugins
    – Aller dans outils > création d’un réseau
    – Suivre les instructions
    – Activer les plugins depuis l’interface « Admin du réseau » (surtout le plugin « Pods »)
    – Re-renommer le dossier « themes2 » en « themes »
    – Et c’est tout

Cependant, je rencontre divers problèmes depuis la création d’un réseau. En effet, lorsque je vais dans « Admin du réseau » après avoir remit le kitweb, cela m’affiche une page blanche(« White Page Of Death »). De plus, il se trouve que le réglage du kit ne se fait que sur l’interface WordPress du site « principal ». Or, je voulais créer plusieurs sous-sites ayant tous le KitWeb du CNRS avec des réglages différentes, par exemple avec des couleurs différentes, des menus et actualités différentes. Malheureusement, sur les autres sites dans leurs interfaces wordpress, il n’y a pas l’onglet « Réglage du Thème » qui se trouve normalement dans « Apparence » >  » Réglage du Thème ».

Si quelqu’un à une ou des solutions à ces problèmes je suis preneur !

Cordialement

Vert Pierre
    Participant

Bonjour,
    j’ai eu le même souci, j’ai contourné en installant un autre thème (twenty-seventeen), j’ai désactivé les plugins, créé le réseau, et créé un nouveau site.
    J’ai ensuite activer le thème CNRS pour le nouveau site.

Il faut le paramétrer dans « Apparence/Réglage du thème » .(couleur, nbre actus , etc…)

Et là, cela se complique…

1- La configuration de pods ne suit pas.
    A la création du nouveau site, WordPress crée de nouvelles tables dans la base de données. Les configurations des extensions ne sont pas importées.
    il faut importer toute la conf de pods (pour chaque nouveau site…), à partir du site racine.
    Dans l’interface d’admin : Administration / Composants / Migrate packages > exporter .(copier le contenu de l’export)
    Aller ensuite dans l’interface d’admin du nouveau site :
    – Administration / Composants : activer le composant « Migrate: Packages »
    – Administration / Composants / Migrate packages > importer .(coller le contenu de l’export)

Les champs de pods sont maintenant reconnus.

2- pas réussi à utiliser le thème pour un nouveau site, et gros bug sur le changement la couleur du thème…
    J’arrive bien à activer le thème, mais graphiquement, il ne se passe rien… (affichage par défaut de wordpress)
    Les changements de couleur (dans réglage du thème) se font sur le site racine et non sur le nouveau site… c’est plutôt embêtant…
    Le code du thème doit écrire cette conf sur la table importée à l’installation du wordpress, et non sur les nouvelles tables dédiées au nouveau site…

Feinte :
    J’ai installé une extension pour cloner le site racine et sa configuration (thème + extensions), mais mystère une table dédiée à pods (…_podsrel) ne se clone pas…
    Les pods (champs additionnels) sont bien clonés.
    il faut créer cette table dans la base, à partir de la table initiale XXXXXXX_podsrel , en la nommant ainsi XXXXXXX_[ID-du-nouveau-SITE]_podsrel .
    ([ID-du-nouveau-SITE] se trouve dans toutes les nouvelles tables créées à l’installation d’un nouveau site sur le réseau)
    Le thème fonctionne, mais il y a toujours le souci du bug de la couleur principale.

3 – Pods + thème CNRS + multisite = FAIL !
    Toutes les pages de l’interface d’admin « Mes Sites / Admin du réseau / », en ayant pods + le thème CNRS actif, vous amènent sur des pages blanches, avec pour seul message sur votre serveur « PHP Fatal error: Class ‘PodsInit’ not found  » .
    J’avais mis à jour Pods ce jour, j’ai remis l’ancienne version livrée avec le kit, même comportement.
    En désactivant le thème sur le réseau, donc sur tous les sites installés, on retrouve l’accès aux options d’admin du réseau…

Pour le moment, je dirai que le multisite n’est pas utilisable.

Je ferai remonter l’info à la DSI.

Bon courage !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.