correctif pour CSS menus sur site multilangue

Présentation du Kit Web du CNRS Forums Utilisation du Kit Web CNRS correctif pour CSS menus sur site multilangue

Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  cazaubon laurent pierre, il y a 1 mois et 2 semaines.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

Seguinot Christophe
    Participant

Je démarre un nouveau post car il y a 2 sujets sur le dernier (éviter de poser une nouvelle question fort différente de l’originale dans une suite de messages, préférez un nouveau sujet ce qui permet de mieux naviguer dans le forum)

J’ai résolu le problème de CSS sur les menus en imposant les classes de menus identiques quelle que soit la langue. Avantage : la mise en forme est identique , inconvénient mineur : on ne peut plus avec cette méthode personnaliser les menus en fonction de la langue (c’est peu utile, mais si nécessaire je proposerai mieux)
    Pour cela il suffit de remplacer les fichier header.php et footer.php avec ceux disponibles ici: https://partage.mines-telecom.fr/index.php/s/0g15MlpySJWjGDA

N.B. toutes mes modifications (hack) du code original s’accompagnent d’un commentaire ou apparaît mon nom de façon à tracer ces modifications et les inclure ultérieurement dans une version corrigée…

Attention: ces modification ne résisteraient pas à une mise à jour qui effacent les anciens fichiers php js et css!

deville sylvain
    Participant

top ! merci pour la solution, le problème est réglé 🙂

deville sylvain
    Participant

J’ai trouvé un petit bug dans header.php proposé ci-dessus
    `<?php cnrswebkit_the_custom_logo(); ?>’ (ligne 31)
    est désactivé, et le logo par défaut (kitweb Cnrs) est systématiquement affiché (car codé en dur dessous). Il suffit de décommenter la ligne et supprimer celle de dessous pour rétablir la personnalisation du logo.

Seguinot Christophe
    Participant

Bien vu, le commentaire était dans le fichier original donc dans le kit version 1.02, et a été activé (dé-commenté) en version 1.03 ?

cela met en évidence (comme nous le savions) que notre mode de fonctionnement n’est pas du tout adapté.

Si nous avions une version SVN du kit à jour et amendable en ligne style Github, cela ne se produirait pas.
    Je modifierai les fichiers mis en ligne, après avoir vérifié que je n’ai pas oublié des modification introduites dans la version 1.03.

Je regrette aussi qu’il ne soit pas possible de voir quelle version du kit est téléchargeable sur le site du CNRS… Il faut pour cela remplir à nouveau le formulaire de téléchargement…

deville sylvain
    Participant

oui, ca serait super de savoir quelle est la dernière version dispo au téléchargement

Elie Nicolas
    Participant

Bonjour,

Une autre possibilité est de corriger les css:

1. Dans le fichier www/wp-content/themes/cnrswebkit/css/style-lmo.css, remplacer tous les .menu-menu-principal-container par div et tous les #menu-menu-principal par .primary-menu
    2. Dans le fichier www/wp-content/themes/cnrswebkit/library/scss/cnrs_dyn.scss : remplacer tous les .menu-menu-principal-container par div, tous les #menu-menu-principal par ul et tous les ul#menu-menu-secondaire par ul
    3. Regénérer cnrs_dyn.css en allant dans Apparence\Réglages du thème puis en cliquant sur enregistrer

merci. également une amélioration pour mieux controler l’aspect barre de langue avec le css dans header.php:

<html <?php language_attributes(); ?> class= »no-js lang-<?=pll_current_language()?> »>

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.