Comment mettre en place des galeries d'images?

Présentation du Kit Web du CNRS Forums Utilisation du Kit Web CNRS Comment mettre en place des galeries d'images?

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Seguinot Christophe, il y a 4 mois et 2 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

Seguinot Christophe
    Participant

Bonjour
    Je poste ce message pour partager les solutions que vous aurez trouvé à ce sujet, mais aussi pour donner la solution qui j’ai trouvé sans savoir si elle est optimale.
    Problématique:
    – afficher facilement des galeries d’images (ou des images seules) et disposer d’un outil gratuit (style lightbox) permettant des les visualiser en grand écrans, et de naviguer entre les images d’une galerie.

Solution 1: Site Origin Page Builder
    Site origin propose un widget Galerie, mais sans animation. L’animation de la galerie correspond à un outil premium donc payant!

Solution 2: Utiliser les galeries natives de WordPress
    Wordpress propose la création de galerie lors de l’insertion de médias, mais sans animation. Il faut ajouter un plugin pour l’animation. Après plusieurs test, j’ai retenu la solution Open Source Gratuite Responsive Lightbox & Gallery https://fr.wordpress.org/plugins/responsive-lightbox/

Tests pour l’instant concluant. Ce plugin et notamment compatible avec Site Origin Page Builder

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.