Bug permaliens? Oups ! Cette page est introuvable.

Présentation du Kit Web du CNRS Forums Utilisation du Kit Web CNRS Bug permaliens? Oups ! Cette page est introuvable.

Mots-clés : 

Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Deniaud Cyril, il y a 2 mois et 3 semaines.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

Seguinot Christophe
    Participant

Bonjour

Mon site de test fonctionnait correctement jusqu’à ce que je mette en place mon menu (secondaire) à 3 niveaux et que je le teste avec les pages importées du site SPIP.
    Soudainement j’obtiens sur la plupart de mes pages le message « Oups ! Cette page est introuvable. ».

En modifiant le réglage des permaliens j’observe le fonctionnement curieux suivant:

• URL « simple » : les URL sont effectivement simple, menu fonctionnel
    • URL « nom de l’article » : les URL prennent en compte le nom de l’article dans les menus, la plupart des liens de menu génère l’erreur « Oups ! Cette page est introuvable. ».
    • tous les autres réglages d’URL: les URL sont identiques quelque soit le réglage. par exemple les URL « numériques » ne sont pas numériques. Par contre les liens de menus deviennent fonctionnels

J’en conclus qu’il y a probablement un bug dans la gestion des permaliens, ou une subtilité que je n’ai pas comprise.

Viala Francoise
    Participant

Bonjour
    J’ai aussi un problèmes avec les permaliens… mes liens ne marchent que si j’active le lien en mode de réglage « simple » alors que j’aimerai mettre avec « nom de l’article »…
    j’ai essayé en regardant sur le net de modifier le .htaccess mais il était bon comme indiqué sur ce site ( https://thrivethemes.com/tkb_item/resolve-wordpress-404-error-permalink-change/ )
    Nous avons aussi essayé en lançant le mode « a2enmod rewrite » sur apache comme indiqué sur ce lien : https://wpfr.net/support/sujet/probleme-permaliens-404-2/ mais là aussi ça ne résout pas notre problème.

Avez vous une idée ??
    Merci par avance
    Françoise

Chalvignac Greg
    Participant

Bonjour, vous avez de la chance, pour ma part cela n’a jamais fonctionné (voir sujet http://kit-web.cnrs.fr/forums/topic/erreur-404/) depuis que j’ai installé la solution.
    J’essaye actuellement avec Ubuntu voir ce que cela donne.
    Bon courage

Deniaud Cyril
    Participant

Bonjour,

Pour nous également les permaliens ne fonctionnent pas.
    L’installation a été ralisée sur une Linux Debian. Ces points ont été vérifiés un par un :
    – le serveur web a les droits de lecture écriture sur le fichier .htaccess (groupe www-data propriétaire du fichier et droits 660). Evidemment www-data « arrive » jusqu’au fichier htaccess, sinon le site ne s’afficherait pas du tout.
    – La directive « Allowoverride All » est bien présente dans la déclaration du répertoire racine du site dans la configuration Apache
    – Toujours dans Apache, mod_rewrite est activé

Comme pour les autres béta-testeurs, seul le choix « Simple » fonctionne, toutes les autres options conduisent à « Oups ! etc… ».

En dernier ressort, j’ai suivi les indications de WordPress en écrivant à la main les directives qui vont bien dans le fichier .htaccess, et cela n’a absolument aucun effet. Tout autre choix de Permalien que « Simple » conduit à « Oups ! Tabernacle ! L’a’pin trouvé l’pôge là… »

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.