Agenda

Mots-clés : 

Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  stéphane, il y a 4 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

stéphane
    Participant

Bonjour à tous,

Auriez-vous constaté la disparition, sur la page d’accueil de la « rubrique » agenda, depuis la mise à jour de certaines extensions ???

En vous remerciant par avance, cordialement

Seguinot Christophe
    Participant

Bonjour

Je viens de mettre à jour WordPress en 4.9.6, mais sans mettre à jour les plugins.
    – Le calendrier reste sur les pages où il était présent, Meme s’il n’y a aucun événement à afficher.
    – Il n’apparaît pas sur les pages Emplois, Médiathèque, Actualités, L’agenda où il n’est probablement pas prévu de l’afficher.

As-tu vérifié que le widget « calendrier » était encore activé dans la barre latérale?

En faisant ce test, j’ai découvert un comportement inadapté de l’affichage des événements:
    – sur le page d’accueil, les « prochains événements » n’affichent que certains des événements dont la date de début et future: il en manque
    – sur la page « l’agenda » seuls les événements futurs non listés dans « prochains événements » sont affichés (il en manque ici aussi!).

Je ne comprends pas comment est faite cette sélection.

stéphane
    Participant

Bonjour M. Seguinot

Merci pour votre réponse ainsi que pour l’ensemble de l’aide que vous apportez sur le forum. D’ailleurs si je puis me permettre je suis d’accord avec votre « post » du 28 mai 2018 ainsi qu’avec les propos de « David ».
    Je vais faire le test, effectivement il y a aussi un problème pour l’affichage des évènements (il me semble que les « catégories » jouent un rôle dans ce dysfonctionnement) ainsi que sur l’ajout de ces derniers.

Bien cordialement

stéphane
    Participant

Je viens de terminer le test, en fait il faut sélectionner impérativement une catégorie…. Je pense qu’il y a un bug, un de plus…(que d’heures passées sur ce nouveau kit…) !!!
    Encore merci à vous, bien cordialement

Seguinot Christophe
    Participant

Premier constat, le nombres d’événements sur la page d’accueil est réglé à 2 par défaut. La page agenda affiche 2 événements, et ajoute 2 événements à chaque clic sur « Afficher plus d’évènements »

Problème 1: le lien « Afficher plus d’évènements » est masqué après le premier clic.
    Correction 1: supprimer la ligne 54 [$(« .moreEvents a »).hide();] du fichier /inc/ajax-cnrs.js

Problème2 : si on sélectionne une catégorie et qu’il n’y a rien a afficher, le lien « Afficher plus d’évènements » est présent
    Je n’ai pas corrigé cela car j’ai proposé un code et j’utilise une gestion des catégories plus conforme aux pods. Cela me permet d’utiliser 0 1 2 ou 3 catégories par type de page et surtout de partager des catégories entre les type de pages pour éviter de les répliquer en 3 ou 4 exemplaires (certaines catégories peuvent être partagées par les médias, les pages, les événements et les actus).

stéphane
    Participant

Merci bien à vous M. Seguinot pour l’ensemble de ces informations, bien cordialement

Seguinot Christophe
    Participant

Aie, j’ai mis à jour mes plugins!
    Effectivement le contenu de la page actualités disparaît! A suivre sur une autre post « Mise à jour des plugins » car il y a plusieurs problèmes!!

Seguinot Christophe
    Participant

J’ai retrouvé les actualités en désactivant, réactivant Polylang ?? Pourquoi ??

stéphane
    Participant

Bonjour M. Seguinot

sur notre site j’ai la version Version 2.3.7 de Polylang activée et cela marche (avec logo translate désactivé), par contre je me suis aperçu que si l’on a dans l’agenda et que l’on utilise une catégorie avec une typologie pour afficher certains évènements, l’affichage sur la page d’accueil disparait. Bugs sûrement mais pas un expert de wordpress « hélas » et de php… Bonne fin de journée

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.